Ski nautique

A Wam Park, vous pouvez faire du ski nautique pour le plaisir de la glisse, voire des figures et du freestyle, mais vous pouvez aussi le pratiquer en guise de préparation aux cours de wakeboard, dont il participe à l’apprentissage.

Le ski nautique, un grand classique

Le ski nautique, qui date des années 20, a longtemps été le sport de glisse sur l’eau le plus connu et le plus populaire. On le pratiquait en bateau et on a commencé très tôt à exécuter des figures avec.

Aujourd’hui, même s’il cède peu à peu la place au wakeboard, le ski nautique continue d’être largement pratiqué et fait toujours l’objet de compétitions mondiales et d’évolutions techniques pointues.

Ceux qui ont l’habitude de faire du ski se sentiront sans doute plus à l’aise sur leurs deux planches que sur le wakeboard où l’on se tient plutôt de côté. Vous pourrez ainsi apprendre à slalomer ou à réaliser des sauts et des figures. Pour ceux qui ont un peu de pratique, nous proposons un tractage en bateau pour plus de liberté et pour pouvoir réaliser de belles courbes dans le sillage du bateau.

Le ski nautique peut être également utilisé comme une étape intéressante dans l’apprentissage du wakeboard, juste après l’initiation en kneeboard pour les débutants complets. Il permet d’appréhender les bases de la position debout sur l’eau avec une position de face moins déroutante que la posture latérale du wakeboard.

Le ski nautique, c’est facile !

En wakepark, le ski nautique est bien plus accessible aux débutants qu’en mer. Pour commencer, vous n’avez pas besoin d’un ami qui possède un bateau, ce qui est un avantage considérable. De plus, les débuts sont bien plus faciles avec le câble, et vous ne passerez pas des heures à essayer de vous lever sur l’eau, puis attendre que le bateau revienne vous chercher… dès le départ, vous vous redressez et vous vous vous laissez tracter par le téléski nautique dont la vitesse est contrôlée par le moniteur. Pour progresser rapidement en ski nautique, les consignes sont simples : garder les bras tendus, s’accrocher au palonnier et conserver son équilibre ! Vous allez bientôt ressentir naturellement les bonnes positions et l’engagement musculaire nécessaire.

Dès la fin du premier cours, vous vous sentirez à l’aise sur l’eau et prêt à tenter des exercices un peu plus difficiles, voire de tester le wakeski, un ski nautique freestyle qui commence à prendre de l’ampleur !

Côté matériel, nous avons à votre disposition deux formats de skis différents, ainsi que le gilet et le casque obligatoires et une combinaison néoprène si le temps est frais.

Publié par Wam 88 le