Cable Park

Pour vous proposer une expérience de glisse inoubliable, nous avons choisi d’équiper notre cable park d’installations modernes optimisées pour le wakeboard de tous niveaux.

Oubliez l’océan ! Le cable park est fait pour vous

Le concept de cable park a été imaginé vers le milieu du 20e siècle sur le principe des remontées mécaniques en station. Contrairement à la pratique en milieu naturel, et notamment en mer, le cable park présente l’immense avantage d’être conçu spécifiquement pour les sports de glisse à différents niveaux, du débutant complet au rider le plus acrobatique. Les téléskis nautiques fournissent une tension bien plus maîtrisée que celle d’un bateau et peuvent accueillir de nombreux riders tout au long de la journée. Ils sont l’outil parfait pour les accompagner les moniteurs dans leur pédagogie et permettent un apprentissage progressif, étape par étape, en toute sécurité.
La hauteur moyenne du câble (11,50 m) permet une traction vers le haut, contrairement aux bateaux qui tirent trop vers l’avant. Outre qu’elle permet de réaliser des figures aériennes de grande amplitude,  cette traction facilite grandement le démarrage sur l’eau, rendant ainsi les premières leçons beaucoup moins pénibles : plus besoin de passer une heure à essayer de vous lever sur l’eau ! Grâce au cable park, vous parvenez en un rien de temps à de bonnes sensations sans perdre de temps ni d’énergie.

Un cable park pour une pratique sur-mesure

Notre cable park est équipé de deux téléskis nautiques, un bi-poulie équipé de deux modules pour les cours, les blocages et l’auto-pilotage, et un grand téléski qui fonctionne en continu toute la journée et permet d’accueillir de nombreux riders en réduisant au minimum les temps d’attente. Les angles sont optimisés et les pylônes espacés de façon à garantir une tension homogène sur le câble et favoriser les sauts et les blocages. Si le petit téléski assure des conditions idéales pour les débutants, les parcours installés sur le grand téléski en accès libre permettent à tous les riders qui ont un peu de pratique d’enchaîner les tricks, slides et transferts suivant leurs envies et leur créativité. Wakeboard, ski nautique, kneeboard et wakeskate, tous les sports nautiques de glisse sont les bienvenus au cable park, encadrés par notre équipe de spécialistes prêts à vous conseiller et à vous faire progresser !

 

Publié par Wam 88 le