Wakeboard et ski nautique débutant

A Wam Park, nous sommes heureux de vous faire partager notre passion pour les sports nautiques et nous accueillons avec plaisir les débutants en wakeboard et en ski nautique !

Des cours de wakeboard et ski nautique débutant à la portée de tous

Voir les riders exécuter des figures vous fait envie, mais vous pensez que cela vous est inaccessible ? Vous vous trompez ! Sachez que les experts ont tous été un jour des débutants, en wakeboard comme en ski nautique, et ils ont eu leur lot de chutes comme tout le monde. Les sports de glisse de diffèrent pas des autres sports sur ce point : on progresse en s’entraînant, et c’est pourquoi nous avons imaginé ce parc spécialement dédié aux sports nautiques. Grâce aux cours de wakeboard ou de ski nautique, même les débutants les plus complets vont parvenir à trouver rapidement leur équilibre et à évoluer sur l’eau en confiance, voire tenter des virages dès la première séance. Nous accueillons les enfants à partir de 6 ans, la seule condition requise étant de savoir nager, et nous adaptons la pédagogie au profil du participant et à ses aptitudes physiques. Nous sommes là pour vous accompagner, vous guider et vous encourager sans relâche, et vous verrez que vous avez des capacités qui vont vous surprendre ! Faites-nous confiance et vous allez expérimenter la magie de la glisse et les sensations inoubliables qu’elle procure…

Du matériel spécifique pour le wakeboard et le ski nautique débutant

Pour que l’enseignement soit efficace, il faut disposer du matériel adapté. Ceux qui ont essayé de se lever pour la première fois derrière un bateau en gardent peut-être un mauvais souvenir… l’avantage du wakepark, c’est justement que nous pouvons facilement réduire la difficulté pour les débutants en wakeboard et en ski nautique et leur permettre une progression par étape bien plus motivante.

Pour cela, nous bénéficions d’un téléski nautique bi-poulies, qui effectue des allers/retours pour vous éviter d’avoir à revenir à chaque fois sur le ponton. Si vous tombez, nous ramenons le câble presque dans vos mains et vous n’avez plus qu’à repartir ! Le moniteur adapte la vitesse de traction à votre niveau pour vous offrir une initiation en douceur. De plus, la traction vers le haut vous porte et favorise votre équilibre.

Lors des cours de wakeboard et de ski nautique débutant, vous aurez une liaison radio dans votre casque qui permet au moniteur de vous guider directement et de corriger vos positions en temps réel. Pour vous coacher de façon encore plus pointue, il peut même évoluer sur l’eau en même temps que vous sur le même câble, en « doublette ».

Côte équipement, vous n’avez à vous soucier de rien : tout est fourni, du casque à la planche en passant par le gilet de sécurité et la combi néoprène si le temps se gâte.

Publié par Wam 88 le