Kneeboard

Le kneeboard, une planche sur laquelle on se tient à genoux, est le sport de glisse le plus fun et le plus facile qui soit. Venez vous éclater sur les kneeboards que nous mettons gratuitement à votre disposition au Wam Park !

Le kneeboard, le plaisir de la glisse accessible à tous

« Kneeboard » signifie « planche à genoux ». C’est la petite sœur du wakeboard, car cette discipline est bien plus facile à apprendre et procure très vite des sensations de glisse carrément impressionnantes. À genoux, le centre de gravité est plus bas, on a donc l’impression d’aller très vite au ras de l’eau et à vitesse égale les sensations sont plus grisantes. Sur un kneeboard, on est aussi beaucoup plus stable : vos genoux sont fixés par des sangles à une planche recouverte de mousse pour un confort parfait, vous avez juste à vous laisser emporter par le câble en projetant une gerbe d’éclaboussures derrière vous. Le kneeboard peut aussi se pratiquer à deux sur une même planche : fous rires et adrénaline garantis !

Le kneeboard représente également une étape quasi incontournable dans l’apprentissage du wakeboard : de par sa facilité, il permet une première prise de contact avec la glisse et avec l’équilibre, et permet d’obtenir rapidement de bonnes sensations qui donnent envie d’aller plus loin !

Des figures en kneeboard, c’est possible !

Le kneeboard se pratique sur les deux téléskis nautiques du parc. Le « petit » téléski, le bi-poulies, est utilisé pour l’apprentissage car il fonctionne dans les deux sens et sa vitesse est réglable, ce qui permet au moniteur de vous offrir un cours sur-mesure. Mais si le kneeboard est l’activité idéale pour s’éclater sans trop se mettre la pression, certains ont envie d’aller plus loin et de tenter des figures comme pour le wakeboard. En effet, avec un peu de pratique il est tout à fait possible de faire des figures en 180 ou en 360° et même d’utiliser les modules en kneeboard ! Notre grand téléski nautique vous propose des parcours avec des modules variés pour vous faire plaisir et vous envoler au-dessus de l’eau, il suffit de s’entraîner un peu ! Le kneeboard est à coup sûr le sport nautique le plus fun et le plus polyvalent, si vous devez n’en essayer qu’un, c’est celui-là…

Publié par Wam 88 le